Balade Gourmande Quartier Madeleine
A la découverte de l’histoire des grandes marques du luxe alimentaire de Paris
- Avec
- Carole | about the guide
NOTE : La visite doit être réservée minimum 2 jours en avance
-
Paris - Normandie - Champagne - Vallée de la Loire
France -
3 hrs
Durée -
10
PERSONNES MAX
DÉTAILS DE LA VISITE
- Mot clés :
- Quartier Madeleine, Grandes Marques de luxe alimentaire, dégustations privées
- transport :
- A pied
- NIVEAU D’ACTIVITé :
- Léger
- ACCESSIBLE AUX PERSONNES HANDICAPéES :
- no
- Accessible aux enfants :
- Les familles sont les bienvenues
- LANGUES :
- Espagnol/Spanish (Courant), Anglais/English (Courant), Français/French (maternel)
- NOMBRE MAX DE PERSONNES :
- 10
INCLUS DANS LA VISITE
- Services d’un guide privé expert en gastronomie française durant 3h - 6 dégustations dans les maisons de luxe - Une visite pédestre commentée d’un quartier de Paris - Votre guide viendra vous rejoindre à votre hôtel à Paris
NON INCLUS
- Repas et autres collations non mentionnées comme inclus - Transport (visite à pied) - Achats personnels
L'ITINERAIRE
N.B. la visite doit être réservée minimum 2 jours en avance Lors d’une balade conférence de 3 heures autour de l’Église de la Madeleine, vous découvrirez l’histoire des grandes marques de luxe alimentaire comme Fauchon, Hédiard, Ladurée, Maille avec au moins 6 dégustations : fromages, chocolats, produits de terroir…
OÙ ET QUAND ?
- LIEU DE RENDEZ-VOUS :
- A votre convenance à Paris ou à la sortie du Métro Madeleine
- LIEU DE FIN DE VISITE :
- A votre convenance à Paris
À PROPOS
DE VOTRE GUIDE
Carole
Paris
- LANGUES :
- Espagnol/Spanish, Anglais/English, Français/French
Diplômée d’Ecole de Commerce et d’un Master en Commerce International, j’ai travaillé en tant que cadre commercial dans l’export. Ce que j’aimais pendant ces voyages c’était la découverte de différentes cultures à travers la gastronomie… J’ai ainsi travaillé jusqu’au moment où j’ai rencontré un avocat mexicain qui deviendrait mon mari. Après quelques années au Mexique, changement de cap et retour en France. Comme je voulais garder un lien avec les voyages et les pays étrangers, je me suis orientée vers le tourisme. Et le fait que la gastronomie française venait d’entrer au patrimoine immatériel de l’UNESCO m’a donné l’idée de faire découvrir la France au travers d’un “tourisme gourmand”. Pour acquérir une connaissance plus approfondie de la culture alimentaire, je suis retournée à la Sorbonne pendant deux ans pour étudier l'histoire de la culture alimentaire. J'ai obtenu ce master en écrivant ma thèse sur le tourisme gastronomique à Paris, et c'est ainsi que je suis devenue officiellement géographe alimentaire. En 2012, après avoir pris contact avec de grands maîtres de la gastronomie française et des producteurs de qualité, j’ai créé ma propre agence. J’interviens également comme consultante du tourisme gastronomique. Membre de l’Association des Femmes du Tourisme, j’ai remporté le trophée 2014 pour le concept le plus innovant contribuant à la valorisation du patrimoine national. Spécialisé dans les marchés de l'alimentation tels que le marché de gros de Rungis, je suis également impliqué au cours des 2 dernières années dans la création de la future Cité de la gastronomie Paris Rungis.
Toutes les visites privées de ce guide