Florence, berceau de la Renaissance
Les chef-d‘œuvres de l’Uffizi et de l’Accademia
- Avec
- Norie | about the guide
NOTE : L'Accademia et l’Uffizi sont fermés le lundi, comme tous les autres musées publics, donc la visite n’est pas disponible ce jour-là.
-
Florence et la Toscane
Italie -
1/2 journée
Durée -
10
PERSONNES MAX
DÉTAILS DE LA VISITE
- Mot clés :
- Florence, Uffizi, Michel-Ange, visite culturelle, histoire de l’art, Léonard De Vinci, Botticelli, art, Renaissance, Galleria dell’Accademia di Firenze
- transport :
- A pied
- NIVEAU D’ACTIVITé :
- ACCESSIBLE AUX PERSONNES HANDICAPéES :
- no
- Accessible aux enfants :
- Accessible aux enfants, avec livret d’activités spécial pour la visite de l’Uffizi
- LANGUES :
- Néerlandais/Dutch (maternel), Italien/Italian (Courant), Anglais/English (Courant)
- NOMBRE MAX DE PERSONNES :
- 10
INCLUS DANS LA VISITE
- Votre guide privée - Les billets d’entrée
NON INCLUS
- Transport (si besoin) - Shopping personnel - Rafraîchissements pendant la pause-café
L'ITINERAIRE
Votre tour commencera par une visite guidée de la Galleria dell’Accademia di Firenze afin de mieux comprendre les techniques utilisés par Michel-Ange pour ses chef-d‘œuvres, tels que le « David » ou les « Esclaves » crées pour la tombe du Pape Jules II. Après une petite pause-café dans un endroit chaleureux, vous suivrez votre guide au musée Uffizi à travers les chef-d‘œuvres du Moyen Age et de la Renaissance des maîtres italiens comme Botticelli, Léonard de Vinci, Michel-Ange, Raphael... NB : L'Accademia et l’Uffizi sont fermés le lundi, comme tous les autres musées publics, donc la visite n’est pas disponible ce jour-là.
OÙ ET QUAND ?
- LIEU DE RENDEZ-VOUS :
- Votre hôtel
- LIEU DE FIN DE VISITE :
- L'endroit de votre choix au centre ville
À PROPOS
DE VOTRE GUIDE
Norie
Florence
- LANGUES :
- Néerlandais/Dutch, Italien/Italian, Anglais/English
D'origine hollandaise, j'ai vécu à Haarlem jusqu'à l'age de 19 ans où je suis partie à Amsterdam pour étudier l'histoire de l'art. Au cours de mes études, j'ai participé au programme d'échange Erasmus pour aller étudier à Florence quelques mois. Diplômée en 1997 à Amsterdam, j'étais toujours amoureuse de Florence. J'ai donc décidé de revenir en 2001 grâce à une bourse de l'Institut universitaire d'art néerlandais à Florence, dans le but de faire des recherches. Puis en 2005, je me suis mariée à un Florentin et j'ai commencé ma carrière de guide touristique. J'adore mon métier d'historienne de l'art, mais je pense qu'en tant que guide, nous devrions nous intéresser également à tous les aspects de la ville tels que la gastronomie, la mode et la musique. Ainsi, la combinaison des deux professions est idéale ! J'aime mélanger l'art avec d'autres disciplines culturelles et voir les gens s'amuser. La balade de Florence combinée avec la littérature et la gastronomie italienne est un de mes circuits préférés.
Toutes les visites privées de ce guide