5 villes à découvrir pendant les fêtes de Noël
Pendant tout le mois de Décembre, Paris enfile ses habits de lumières dans l’attente de Noël. Les rues s’habillent de belles lumières scintillantes, les magasins font rêver avec leurs décors féériques; et de nombreuses animations ludiques et conviviales contribuent à l’ambiance magique. Les marchés de Noël font également partie du folklore. Ce sont les lieux idéaux pour dénicher des petits cadeaux uniques à ramener en souvenir.
Pour vivre pleinement la magie de Noël à Paris, baladez-vous sur les Champs-Elysées éclairés de milles feux et découvrez ensuite la ville toute entière baignée de lumière du haut de la Tour Eiffel ou du Sacré Coeur à Montmartre.
Vienne, Autriche
Pendant les fêtes de Noël, la belle ville de Vienne se transforme. Les plus grandes places accueillent des marchés grandioses garnis de stands où l’on peut trouver des pâtisseries, confiseries, pains d’épices, vin chaud, nourriture, décorations et objets artisanaux, tout en écoutant les chants de Noël des choeurs de gospel. Les parcs, quant à eux, sont décorés sur le thème des contes de Noël. Dans la ville, un petit train circule ainsi que des chars illuminés. Plusieurs patinoires font également le bonheur des petits et des grands.
Et pour les amateurs de danse, Vienne organise des centaines de bals ; certains dans les endroits les plus féeriques de la ville tels que le Palais Impérial de Vienne, ou l’Opéra National.
Amsterdam, Pays Bas
L’ambiance magique qui règne à Amsterdam pendant les fêtes est unique. Marchés de Noël, concerts et autres activités diverses et variées animent la ville. Le Amsterdam Light festival (festival des lumières) est également à ne pas manquer avec ses animations illuminées dans les rues et sur les canaux.
Et le 13 Décembre 2017, la parade célébrant l’arrivée de Sinterklaas (l’équivalent du père Noël aux Pays Bas) est un événement très attendu par les locaux : distributions de cookies, danses et chants sont au programme !
Lyon, France
Lyon est une destination merveilleuse pendant la période de Noël. Outre son magnifique décor médiéval et ses célèbres restaurants offrant de savoureux menus gastronomiques, elle célèbre pendant 4 jours (du 7 au 10 décembre 2017) la traditionnelle fête des lumières pendant laquelle elle se pare de milles feux : places, rues, balcons, magasins… Tout le monde joue le jeu et installe des bougies, lanternes et décorations lumineuses.
Londres, Angleterre
La capitale britannique toute entière brille pendant les fêtes de Noël. Oxford street, Regent street, Carnaby street et Bond Street sont les rues les plus spectaculaires avec la place de Covent Garden. Les vitrines de leurs magasins valent également le détour avec leurs décorations extravagantes (notamment celles de Harvey Nichols, Harrods et Fortnum & Mason)
Tout comme à Vienne et à Amsterdam, des dizaines de marchés de Noël sont installés aux quatre coins de la ville. Le plus grand est le Hyde Park Winter Wonderland avec sa grande roue, sa patinoire et ses activités spécialement dédiées aux enfants. Le sapin de Noël de Trafalgar Square fait également partie des festivités à ne pas manquer avec ses 20 mètres de haut et ses groupes musicaux tout autour.
VIENNE A NOEL
Balade sur les traces de Mozart avec concert de piano, leçon de menuet et dîner – dégustation
Avec : Susanna
Durée : 1/2 journée
NOS VISITES À VIENNE
Afin de profiter au mieux de votre séjour à Vienne, retrouvez dès maintenant notre sélection de tours privés.
Vous aimerez aussi
5 villes à découvrir pendant les fêtes de Noël
Pendant les fêtes de fin d'année les capitales se transforment et s'illuminent : marchés de Noël, lumieres, animations...Découvrez les 4 plus belles villes d'Europe pour passer Noël....
08 décembre, 2017Berlin, capitale de la libération culturelle
Capitale de l’Allemagne, Berlin possède une histoire de presque 800 ans pendant lesquels elle s’est toujours voulu Puissance politique et économique malgré de nombreux tumultes....
17 novembre, 2017A la découverte de la prestigieuse Champagne
Au cœur d’une petite province française à 140 kilomètres de Paris, un liquide d’or coule à flots, ayant hérité du même nom : le champagne!...
13 septembre, 2017
No Comments