Les plus beaux villages aux alentours de Rome
La magnifique ville de Rome ne mérite plus d’introduction. Mais pour les voyageurs désireux de s’aventurer hors de ses murs, voici quatre petits villages pleins d’attraits :
Frascati
Situé dans la région des Castelli Romani à 20km du sud-est de Rome, Frascati est un petit village historique perché sur une colline. L’un des sièges emblématiques de la chrétienté, il possède de magnifiques villas (la plus impressionnante est la Villa Aldobrandini construite en l’an 1600), palais et églises datant de plusieurs siècles, ainsi qu’une superbe architecture.
ART ET GASTRONOMIE À CASTELLI ROMANI
Si vous souhaitez échapper au tumulte de Rome et respirer un peu d’air frais, Frascati est la destination idéale. La petite ville est également pleine de bons restaurants où l’on peut notamment goûter au bon vin des vignobles environnants (du vin blanc principalement).
Fait curieux : Frascati a pour particularité d’être la ville d’où proviennent le plus grand nombre de papes après celle de Rome.
Castel Gandolfo
Nommé après le château fort qui y fut construit par la famille Gandolfi en l’an 1200, Castel Gandolfo est une magnifique commune située au bord du lac d’Albano (ce même lac qui accueillit les épreuves de canoë-kayak et d’aviron pendant les Jeux olympiques d’été de 1960 à Rome). Ce petit village de la région du Lazio est célèbre pour son Palais des papes, résidence d’été papale construite au 12ème siècle et abritant également l’observatoire astronomique du Vatican. Avec son magnifique panorama et ses vestiges historiques, Castel gandolfo a obtenu de nombreuses distinctions dont le label des plus beaux villages d’italie.
Grottaferrata
Dans la région des Castelli Romani, un autre petit village mérite le détour. Avec ses nombreuses églises, ses musées et sa forteresse, Grottaferrata est l’une des destinations favorites des visiteurs à la recherche de calme et de découvertes culturelles.
Lieu de villégiature également adulé par les papes, il servit jadis de refuge à de nombreuses figures religieuses au cours des siècles passés.
Le centre ville de Grottaferrata est des plus agréables. L’on peut se promener à pied dans ses petites rues pavées et s’arrêter dans un des nombreux restaurants pour déguster les produits locaux. En mars, le village organise d’ailleurs une grande manifestation gastronomique, la « Fiera Nazionale di Grottaferrata ».
Ariccia
Superbe village datant de l’antiquité, Arricia possède des vestiges datant des 8ème et 9ème siècles avant JC ainsi que de nombreux monuments historiques témoins de différentes époques. Le Palais Chigi est l’un d’entre eux. Ce chef d’oeuvre d’architecture construit au 16ème siècle abrite une impressionnante collection de tableaux de maîtres des 18ème et 19ème siècles ayant résidé dans la ville, influencés par sa beauté et sa tranquillité.
DECOUVERTE DE LA CAMPAGNE ROMAINE
Balade dans le quartier de Trastevere avec dégustation de spécialités et déjeuner
Avec : Carlo
Durée : 1 journée
NOS VISITES À ROME
La capitale Italienne à la beauté éternelle
Afin de profiter au mieux de votre séjour à Rome, retrouvez dès maintenant notre sélection de tours privés.
Vous aimerez aussi
5 villes à découvrir pendant les fêtes de Noël
Pendant les fêtes de fin d'année les capitales se transforment et s'illuminent : marchés de Noël, lumieres, animations...Découvrez les 4 plus belles villes d'Europe pour passer Noël....
08 décembre, 2017Berlin, capitale de la libération culturelle
Capitale de l’Allemagne, Berlin possède une histoire de presque 800 ans pendant lesquels elle s’est toujours voulu Puissance politique et économique malgré de nombreux tumultes....
17 novembre, 2017A la découverte de la prestigieuse Champagne
Au cœur d’une petite province française à 140 kilomètres de Paris, un liquide d’or coule à flots, ayant hérité du même nom : le champagne!...
13 septembre, 2017
No Comments