Vienne, éternelle cité impériale
Véritable ville musée, Vienne est fière de son décor impérial, symbole des 6 siècles du règne des Hasbourg. Aujourd’hui, même si certaines demeures royales ont été transformées en musées ou en bâtiments administratifs, les grands parcs, les rues et les résidences royales continuent à rayonner sur la capitale autrichienne
Témoin de l’époque impériale construit en 1220, le Hofburg est le plus grand Palais de la ville. Composé d’un ensemble de bâtiments, habités jadis par l’impératrice Elisabeth (Sissi). Elle abrite aujourd’hui une belle collection d’argenterie, le Musée d’ethnologie, la Bibliothèque nationale ainsi que le musée Elisabeth dédié entièrement a la vie de l’impératrice.
Construit en 1696 le Château de Schönbrunn a lui aussi été très bien conservé, de même que ses meubles, ses tapisseries et son parc. Véritable merveille de style baroque, il est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Autre chef-d’oeuvre illustrant la période baroque, la Bibliothèque nationale de Vienne fait partie des ornements impériaux de la ville. Elle abrite plus de 7 millions de documents, dont des partitions de compositeurs célèbres tels que Wagner ou Mozart.
Abritant aujourd’hui un musée, le Palais du Belvédère, est également un bijou d’architecture baroque où l’on peut admirer des œuvres de grands artistes tels que Gustav Klimt et Egon Schiele.
Un autre lieu intéressant est le Dépôt des Meubles Impériaux où l’on conservait jadis les meubles et oeuvre d’arts dont ne voulaient plus les Châteaux. Il renferme plus de 165000 pièces d’antiquités dont raffolent les collectionneurs et les passionnés.
Étapes incontournables témoins de l’époque impériale, le Café central et l’hôtel Sacher sont célèbres pour leur magnifique architecture intérieure et extérieure, ainsi que pour la qualité de leurs pâtisseries et viennoiseries. Si vous aimez le chocolat, ne manquez pas de goûter à la délicieuse tarte Sacher. Au coeur de la ville de Vienne, de nombreux autres lieux historiques sont restés intacts : illustres restaurants, cordonniers du roi, et autres boutiques élégantes de tous types, aisément reconnaissables grâce à leur architecture ancienne.
Au-delà des bâtiments, les traditions impériales ont demeuré à Vienne. Les concerts de musique classique (Vienne possède une multitude d’Opéras et de salles de concerts) et la culture de la valse et des bals sont encore bien ancrés dans le patrimoine pour la plus grande joie des Viennois et des visiteurs.
DÉCOUVERTE DE LA VIENNE IMPÉRIALE
Journée complète dans le monde impérial de Vienne avec transport en calèche, déjeuner et atelier…
Avec : Chris
Durée : 1 journée
NOS VISITES À VIENNE
La ville impériale
Afin de profiter au mieux de votre séjour à Vienne, retrouvez dès maintenant notre sélection de tours privés.
Vous aimerez aussi
5 villes à découvrir pendant les fêtes de Noël
Pendant les fêtes de fin d'année les capitales se transforment et s'illuminent : marchés de Noël, lumieres, animations...Découvrez les 4 plus belles villes d'Europe pour passer Noël....
08 décembre, 2017Berlin, capitale de la libération culturelle
Capitale de l’Allemagne, Berlin possède une histoire de presque 800 ans pendant lesquels elle s’est toujours voulu Puissance politique et économique malgré de nombreux tumultes....
17 novembre, 2017A la découverte de la prestigieuse Champagne
Au cœur d’une petite province française à 140 kilomètres de Paris, un liquide d’or coule à flots, ayant hérité du même nom : le champagne!...
13 septembre, 2017
No Comments