Séville, reine de l’Andalousie
Impossible de ne pas s’éprendre de Séville, cette cité lumineuse chargée d’histoire et de traditions. Capitale de l’Andalousie, elle a forgé son identité culturelle au fil des siècles et des diverses influences romaines, chrétiennes, juives et mauresques.
Aujourd’hui Séville fait partie d’une des quatre villes les plus dynamiques d’Espagne avec une forte ouverture à l’international.
Son charme lui est cependant unique : patios, jardins, terrasses, orangers, fontaines et ruelles colorées, le tout dans un décor magique de Palais, Églises et autres monuments listés au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Séville, ville de chefs d’oeuvres
Imprégnée par un long passé historique, Séville possède de nombreux monuments majestueux tels que le Palais de las Duenas et le Palais de l’Alcazar, résidence royale la plus ancienne d’Europe et l’un des plus beaux exemples de l’architecture Mudéjar. Autour du Palais, un magnifique jardin parsemé de fontaines exhale un doux parfum de jasmin et de bougainvilliers.
La Cathédrale de Séville, quant à elle, est un véritable joyau d’architecture construit au 16ème siècle afin d’honorer la ville. Il s’agit de la troisième plus grande église du monde.
Ancien minaret de la grande mosquée de Séville, la Torre Giralda fait également partie des constructions emblématiques de la ville ; tout comme la Torre d’Oro, qui fut construite par la civilisation Almohade entre les 10ème et 13ème siècles.
Les différents quartiers de Séville, témoins d’une richesse culturelle remarquable
Afin de vous plonger dans l’atmosphère locale, perdez-vous dans les petites rues pavées et laissez-vous inspirer par l’énergie contagieuse qu’il règne à Séville.
Son histoire se reflète aux quatre coins de la ville. Surplombant le fleuve du Guadalquivir, les quartiers de San-Vicente, et San-Lorenzo rappellent les époques Médiévale et Renaissance.
Dans les quartiers de Santa Cruz et El Arenal, la culture andalouse bât son plein notamment dans les traditionnelles bodegas où l’on peut déguster de délicieuses tapas sur des terrasses bondées.
Le quartier de la Macarena vit entre plusieurs époques. Il est chargé de monuments (notamment le superbe Palais de las Duenas), couvents et églises, mais possèdent également des constructions modernes.
Avec ses maisons blanchies à la chaux et décorées de fleurs, Triana est le coin des artistes : flamenco, artisanat, shopping, vie nocturne… Ce petit quartier ne dort jamais !
Vous souhaitez découvrir le meilleur de Séville ? Laissez-vous tenter par nos excursions privées organisées par des guides locaux et profitez d’une expérience unique.
TRESORS DE SEVILLE ET FLAMENCO
Alcazar, Cathédrale de Séville, balade à pied et spectacle de Flamenco
Avec : Franceso
Durée : 1 journée
NOS VISITES À SEVILLE
Capitale du Flamenco
Afin de profiter au mieux de votre séjour à Séville, retrouvez dès maintenant notre sélection de tours privés.
Vous aimerez aussi
5 villes à découvrir pendant les fêtes de Noël
Pendant les fêtes de fin d'année les capitales se transforment et s'illuminent : marchés de Noël, lumieres, animations...Découvrez les 4 plus belles villes d'Europe pour passer Noël....
08 décembre, 2017Berlin, capitale de la libération culturelle
Capitale de l’Allemagne, Berlin possède une histoire de presque 800 ans pendant lesquels elle s’est toujours voulu Puissance politique et économique malgré de nombreux tumultes....
17 novembre, 2017A la découverte de la prestigieuse Champagne
Au cœur d’une petite province française à 140 kilomètres de Paris, un liquide d’or coule à flots, ayant hérité du même nom : le champagne!...
13 septembre, 2017
No Comments