Les 4 meilleures villes d’Europe pour célébrer Halloween
Tradition américaine née dans les années 1800, la fête d’Halloween a depuis fait son chemin outre atlantique, s’intégrant progressivement dans les moeurs et légendes des pays d’Europe.
Pour se plonger dans son ambiance festive et mystique, voici 4 destinations au cadre parfait.
Londres, Royaume-Uni.
La capitale britannique possède le décor parfait pour célébrer Halloween. Ses vieux quartiers historiques, ses petites rues sombres, mais aussi sa Forteresse : érigée au 11ème siècle, la Tour de Londres est l’un de ses lieux les plus effrayants de la capitale. Jadis une prison et un lieu de torture, elle est liée à de nombreuses histoires terrifiantes. On la dit d’ailleurs hantée aujourd’hui. Londres est également célèbre pour ses nombreux criminels dont Jack l’éventreur. Notre visite « détectives et criminels de Londres en famille » vous donnera l’occasion de pénétrer dans le côté sombre de la capitale britannique et de ses meurtriers…
La petite ville flottante est également un labyrinthe géant qui, selon les locaux, se peuple de nombreux fantômes la nuit. Le soir d’Halloween, osez emprunter ce passage étroit sinistre appelé le « ghost walk » qui vous donnera des sueurs froides…Venise possède également de nombreuses légendes effrayantes, parfois même monstrueuses. Vous pouvez les découvrir entre autres lors d’une balade à pied guidée.
Paris, France
La nuit d’Halloween, Paris peut se révéler inquiétante, surtout si vous flanez dans des rues désertes et obscures au calme parfois pesant, presque fantomatique ; et ce, notamment près du mystérieux Rocher de la sorcière situé dans le quartier de Montmartre et entouré d’anciennes maisons dites hantées… Un autre lieu incontournable est le cimetière du Père Lachaise où sont enterrés de nombreuses figures célèbres du passé. Mais si vous souhaitez profiter d’une expérience unique, vous pouvez visiter les catacombes, un impressionnant réseau de tunnels créé en 1785 et contenant un ossuaire géant de quelques 6 millions de corps.
Vieux bâtiments, rues étroites et quartiers isolés… Autant de lieux porteurs d’anecdotes historiques ayant trait à des exécutions, assassinats et légendes surnaturelles. Prague est d’ailleurs considérée comme l’une des villes les plus hantées d’Europe. Pour davantage de frissons le soir d’Halloween, rendez-vous dans son vieux cimetière juif, un lieu datant du 15ème siècle où les tombes furent superposées au fil des siècles (jusqu’à 12 tombes les unes au-dessus des autres).
VISITE DE LA TOUR DE LONDRES
Secrets médiévaux de la Tour de Londres
Avec : Magali
Durée : 1/2 journée
NOS VISITES À LONDRES
La ville qui ne dort jamais
Afin de profiter au mieux de votre séjour à Londres, retrouvez dès maintenant notre sélection de tours privés.
Vous aimerez aussi
5 villes à découvrir pendant les fêtes de Noël
Pendant les fêtes de fin d'année les capitales se transforment et s'illuminent : marchés de Noël, lumieres, animations...Découvrez les 4 plus belles villes d'Europe pour passer Noël....
08 décembre, 2017Berlin, capitale de la libération culturelle
Capitale de l’Allemagne, Berlin possède une histoire de presque 800 ans pendant lesquels elle s’est toujours voulu Puissance politique et économique malgré de nombreux tumultes....
17 novembre, 2017A la découverte de la prestigieuse Champagne
Au cœur d’une petite province française à 140 kilomètres de Paris, un liquide d’or coule à flots, ayant hérité du même nom : le champagne!...
13 septembre, 2017
No Comments