A la découverte des meilleurs marchés de Londres
Cosmopolite, vibrante, et extrêmement riche culturellement, Londres est une ville où l’on ne s’ennuie jamais. Il y a toujours des milliers de choses à faire et à découvrir. Et pour faire le plein d’éclectisme, Londres possède quelque chose que toutes les autres capitales européennes jalousent : des marchés incroyables ! Marchés aux puces, nourriture, antiquités, objets d’arts, vêtements, vintage, décoration… On en dénombre aujourd’hui pas moins de 80 !
Voici cependant les 5 marchés de Londres à ne pas manquer :
Portobello Market
Rendu célèbre par le film Coup de foudre à Notting Hill, le quartier de Portobello forme à lui seul un décor de cinéma. Le mélange de couleurs, de culture, et de communautés, rend ce marché aux puces visuellement magnifique.
Chaque samedi matin, les commerçants se lèvent aux aurores et préparent leurs stands méticuleusement le long de la rue Portobello, prêts à arborer fièrement des objets insolites du passé qui peut-être trouveront place sur la cheminé d’un local passionné, ou dans la valise d’un voyageur nostalgique.
Nota bene : n’oubliez pas de visiter les petits magasins à l’arrière-plan des stands : ceux-ci regorgent aussi de trésors entre nourriture, articles de prêt-à-porter originaux, et livres en tous genres.
Situé non loin de Tower Bridge, du Tate et du théâtre Shakespeare, Borough Market est un endroit délicieux où vous pourrez découvrir toutes sortes d’aliments venus de l’Angleterre et du monde entier, de l’œuf d’autruche à la murène, en passant par la nourriture bio et artisanale.
Si de nombreux locaux y font leur marché de la semaine, une grande majorité de personnes aiment y passer par curiosité et se laisser tenter par les appétissants produits frais.
Un conseil : baladez-vous entre les étalages et n´hésitez pas à goûter le miel, le fromage, et les tapas : la dégustation est gratuite et très abondante. Le week-end, dans la partie bio du marché, vous assisterez à de nombreuses animations telles que des danses traditionnelles, des mini-concerts, des courses de coq, du dessin pour les enfants, du théâtre plein-air… Et si l’appétit vous en dit, vous pourrez confectionnez sur place votre déjeuner et vous installer sur l’unes des tables en bois de cageot recyclé et garni de fleurs.
Covent Garden
Au cœur de Londres à côté du Royal Opéra, le marché de Covent Garden est situé sur la place du même nom. Ancien point de vente de fruits et légumes de l’ère victorienne, ce marché plein de charme abrite de nombreuses boutiques remplies de souvenirs et d’artisanat anglais typique : vêtements, nourriture, bijoux fantaisie, thés, objets de décoration ect… Vous y trouvez aussi d’excellent cupcakes et cookies.
De jour comme de nuit, Covent Garden est un endroit vivant où vous aurez plaisir à écouter des concerts de musique classique de plein air, et voir des funambules, jongleurs, et marionnettistes se plier en quatre pour satisfaire la curiosité des passants.
Brick Lane
Situé non loin de Liverpool Street, Brick Lane est indubitablement le marché des amoureux du vintage. A l’oreille, son nom évoque quelque chose d’authentique et c’est vrai que dans le quartier de Brick Lane, chaque objet, chaque accessoire, chaque bout de tissu semble être unique et le témoin d’une longue histoire.
Dans ce marché aux puces du quartier bohême, vous pourrez trouver des lunettes de soleil Chanel des années 60, des appareils photos loufoques, des articles étranges dont la signification vous échappera, des vieux téléphones et bien d’autres choses…
Sur place, profitez d’une pause en faisant une partie d’échecs avec les locaux, ou écoutez les musiciens en herbes qui jalonnent la rue au murs tatoués de street art.
Spitalfields Market
A deux pas de Brick Lane, un autre marché vaut le détour ! Situé dans un grand entrepôt, Spitalfield est un mélange de marché aux puces, marché de créateurs, galerie d’art et marché gastronomique.
Accessoires design, tableaux, commerce équitable, nourriture venant du monde entier à déguster sur les pouce, vieux posters, CDs… Tout le monde peut trouver son bonheur dans ce souk occidental.
Les stands proches les uns des autres créent une dimension propice à la discussion et à l’animation. Vous aimerez vous y perdre à la recherche d’un petit quelque chose à manger, d’une babiole à ramener, d’un objet insolite à commenter ou une œuvre d’art à admirer…
Sur ce, un dernier conseil : ne remplissez jamais trop votre valise en allant à Londres !
DÉCOUVERTE DES MARCHÉS DE LONDRES
Balade dans les meilleurs marchés de Londres
Avec : Denisa
Durée : 1/2 journée
NOS VISITES À LONDRES
La ville qui ne dort jamais
Afin de profiter au mieux de votre séjour à Londres, retrouvez dès maintenant notre sélection de tours privés.
Vous aimerez aussi
5 villes à découvrir pendant les fêtes de Noël
Pendant les fêtes de fin d'année les capitales se transforment et s'illuminent : marchés de Noël, lumieres, animations...Découvrez les 4 plus belles villes d'Europe pour passer Noël....
08 décembre, 2017Berlin, capitale de la libération culturelle
Capitale de l’Allemagne, Berlin possède une histoire de presque 800 ans pendant lesquels elle s’est toujours voulu Puissance politique et économique malgré de nombreux tumultes....
17 novembre, 2017A la découverte de la prestigieuse Champagne
Au cœur d’une petite province française à 140 kilomètres de Paris, un liquide d’or coule à flots, ayant hérité du même nom : le champagne!...
13 septembre, 2017
No Comments