Londres, capitale secrète du chocolat
Avant de rencontrer l’experte en gastronomie et guide touristique Magali, j’ignorais que Londres puisse être un véritable royaume du chocolat. Car si l’on entend généralement parler des célèbres afternoon tea, scones et cupcakes de la capitale britannique, les truffes, pralines, bouchées et autres délicieuses appellations chocolatières tombent généralement aux oubliettes. Et pourtant!
Londres, ville emblématique du chocolat de luxe depuis plusieurs siècles
Saviez-vous que le premier lieu de dégustation de chocolat chaud de Londres, White’s, date de 1693, à une époque où le délicieux breuvage constituait le luxe ultime ainsi qu’un véritable faire-valoir du statut social? Ce club privé réservé à la ‘’crème de la crème’’, existe toujours rue Saint James dans le quartier de Mayfair.
Aujourd’hui, grâce à son multiculturalisme et à sa puissance économique, Londres possède une offre culinaire très vaste qui la place en tête de liste des destinations gastronomiques d’Europe – où la consommation de ‘’produits hédonistes’’ tels que le chocolat est un art de vivre à part entière.
Originalité et haut de gamme, les maître-mots de la confection chocolatière
Pour les amateurs de chocolat fin, Londres est un petit paradis avec sa centaine de chocolatiers rivalisant de créativité pour le plaisir des sens. Recettes originales, design audacieux, packaging ultra soigné : chaque maison possède ses propres secrets de confection et sait s’adapter aux nouvelles tendances rythmées par les exigences des Londoniens.
Certains chocolatiers organisent même des ateliers culinaires pour donner aux visiteurs l’occasion de créer leur propres chocolats selon leurs goûts et leurs envies.
Où sont les meilleurs chocolatiers de Londres ?
Si l’on trouve d’excellents chocolats un peu partout à Londres, Notting Hill, Mayfair et Chelsea sont les quartiers préférés des chocolatiers de par leur atmosphère chic et avant-gardiste. Imaginez-vous dans le marché de Portobello en train de savourer une bouchée de ganache au chocolat au lait et pépites de noisette de chez Melt! Ou dans la Saatchi Gallery avec une praline ou une truffe au chocolat noir de La Maison du Chocolat tandis que vous appréciez l’une des expositions temporaires loufoques qui caractérisent la fameuse galerie d’art de Sloane Square! Personnellement, tout cela me donne faim…
Et si comme moi vous êtes une ‘’chocolat addict’’ et que vous partez à Londres pendant les fêtes, ne manquez pas l’occasion d’aller prendre un chocolat chaud dans l’un des plus somptueux marchés de Noël de la ville: South Bank, London Bridge ou Hyde Park.
CHOCOLAT ET VISITE DU LONDRES ROYAL EN FAMILLE
Abbaye de Westminster, Buckingham Palace et atelier chocolat
Avec : Magali
Durée : 1/2 journée
NOS VISITES À LONDRES
The city that never sleeps
Afin de profiter au mieux de votre séjour à London, retrouvez dès maintenant notre sélection de tours privés.
Vous aimerez aussi
5 villes à découvrir pendant les fêtes de Noël
Pendant les fêtes de fin d'année les capitales se transforment et s'illuminent : marchés de Noël, lumieres, animations...Découvrez les 4 plus belles villes d'Europe pour passer Noël....
08 décembre, 2017Berlin, capitale de la libération culturelle
Capitale de l’Allemagne, Berlin possède une histoire de presque 800 ans pendant lesquels elle s’est toujours voulu Puissance politique et économique malgré de nombreux tumultes....
17 novembre, 2017A la découverte de la prestigieuse Champagne
Au cœur d’une petite province française à 140 kilomètres de Paris, un liquide d’or coule à flots, ayant hérité du même nom : le champagne!...
13 septembre, 2017
No Comments