Interview avec Denisa, guide à Londres

Street with a Tradicional Red Phone Boxes near Covent Garden, London
29 Juil 2016

Interview avec Denisa, guide à Londres

Interview Denisa guide Londres

Aujourd’hui, nous avons rencontré Denisa, l’une de nos guides à Londres. Passionnée par la capitale britannique et son histoire, Denisa connaît tous ses trésors cachés. Elle crée des visites originales pour vous montrer un autre Londres. Prêts pour une expérience unique ?

Pourquoi avez-vous décidé de devenir guide ? Pourquoi à Londres ?

j’ai toujours été intéressée par le tourisme ; j’aime aussi partager et faire découvrir les endroits que je connais et apprécie. Il y a beaucoup à voir ici à Londres : beaucoup de lieux célèbres mais aussi cachés…

J’ai visité Londres en famille quand j’étais jeune, puis je suis revenue plus tard avec quelques amis et je me souvenais bien de cette ville qui m’avait beaucoup marquée.

J’ai décidé d’y déménager il y a cinq ans. Comme je voulais vraiment devenir guide, j’ai passé deux années à étudier pour être qualifiée et obtenir le Guide Blue Badge (haute certification de guide).

Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans votre travail ?

Ce que je préfère c’est la diversité ! J’ai de la chance d’avoir de nombreux clients venus de différents pays, ce qui rend chaque journée unique.

Pour vous, quelle est la principale qualité qu’un guide devrait avoir ?

Un guide doit être souple, empathique, et essayer autant que possible de répondre aux attentes des clients. La dernière fois par exemple, j’ai eu un grand groupe et dans lequel il y avait un couple avec un homme handicapé, que j’ai du pousser même si je ne suis pas censée faire cela.

Je rajouterais également qu’un guide doit avoir la capacité d’improviser : quand je prépare une visite, je l’organise toujours bien avant ; mais la plupart du temps, elle ne se passe jamais comme prévu. En effet, il y a toujours de nouvelles demandes de clients auxquelles les guides doivent s’ adapter et improviser afin que les clients passent un bon moment. Le but n’est pas de suivre le programme à la lettre mais de répondre aux attentes des clients.

Je suppose que vous devez faire beaucoup de recherches pour créer vos visites ? Comment trouvez-vous ces petits détails qui les rendent uniques ?

Je fais beaucoup de recherches en amont et je suis l’actualité de près (BBC). J’essaye également d’être très active sur Facebook et les autres réseaux sociaux afin d’être informée sur les nouvelles tendances et sujets intéressants. J’utilise ces informations pour offrir quelque chose d’unique lors de mes visites.

L’histoire est quelque chose que nous apprenons et quelque chose qui ne changera pas car elle appartient au passé; nous la connaissons car nous l’avons apprise dans les livres. Tandis que les nouvelles arrivent tous les jours et je pense qu’il est important d’être bien informée.

Quel est votre lieu favori dans votre ville ? Pourquoi ?

Mon monument préféré est la Tour de Londres : c’est une construction étonnante à proximité du quartier financier. Ce site célèbre construit au 11ème siècle, fait toujours partie de la vie des Londoniens. Si vous devez visiter Londres rapidement, la Tour de Londres devrait absolument faire partie du programme !

Mon quartier préféré les Docklands car il est très apaisant et chargé d’histoire (les Docks étaient les zones où les communautés d’ouvriers maritimes vivaient et travaillaient avec leurs propres règles et traditions. Au cours des 2 derniers siècles, ces Docks ont été développés et élargis, tout en étant préservés). Il y a trésors cachés dans la zone des Docklands…

Quelque chose que vous aimez vraiment dans votre ville…? (une atmosphère typique, un style de vie, etc…)

Il y a beaucoup de choses à voir, beaucoup de diversité. Quelque chose de très typique à Londres. Dans les transports en commun, les Londoniens font chacun leur petite vie sans prêter attention à leur entourage.

Qu’est-ce que vous aimez faire pendant votre temps libre ?

J’adore voyager et explorer d’autres pays. Chaque année, je réussis à m’échapper de Londres pour faire un grand voyage quelque part dans le monde. L’année dernière je suis allé à Dubaï et cette année je vais probablement aller au Japon.

Mais je voyage aussi dans des pays d’Europe. Principalement d’Europe centrale (Suisse, Autriche…).

Selon vous, comment identifie-t-on un londonien typique ?

Les londoniens ne se baladent pas vraiment dans le centre ville. Ils n’aiment pas les foules et préfèrent les zones calmes.

Selon vous, qu’est-ce qui fait la renommée de Londres ?

Londres est célèbre pour ses musées et sites gratuits qui sont accessibles à tout le monde. La nourriture est également populaire (les fish and chips par exemple).

Les pubs de Londres sont également uniques. Certains d’entre eux datent du 16ème siècle et ont conservé leur atmosphère historique.

J’ajouterais que Londres est une ville très multiculturelle avec beaucoup de restaurants chinois, hongrois, français, espagnols etc… Vous pouvez vraiment trouver tous types de cuisine.

Londres possède de nombreux marchés alimentaires. Que peut-on y trouver?

Dans les marchés, il n’y a pas seulement de la nourriture britannique, mais aussi des produits venus du monde entier (par exemple certains fromages de différents pays). J’aime le fait que les vendeurs offrent toujours la possibilité de goûter.

Vous avez une visite où les clients peuvent découvrir un marché alimentaire traditionnel…

Oui, la découverte des marchés de Londres où nous visitons le marché de Brick Lane. C’est non seulement un marché alimentaire mais également un lieu où l’on peut trouver des bijoux, vêtements, articles d’artistes locaux etc…. ET un marché qui se renouvèle chaque jour car les vendeurs changent.

Une histoire célèbre à propos de Londres ou quelque chose qui vous a marqué ?

Il y a quelques semaines, il y avait un événement (The World Naked Bike Ride) dans l’un des parc avec des cyclistes nus : le but de cet événement était de sensibiliser le nombre élevé de cyclistes tués par des voitures.

Quand il y a eu le massacre dans le club d’Orlando, une foule s’est rassemblée à Londres pour montrer la solidarité positive.

Un autre fait marquant : la semaine dernière nous avons célébré (événement annuel) l’anniversaire de la Reine. L’on pouvait acheter un billet et faire partie de la célébration. Il y avait environ 10 000 personnes ainsi qu’un concert autour de Buckingham Palace. C’était un moment très spécial.

Visite privée des marchés de Londres

DÉCOUVERTE DES MARCHÉS DE LONDRES

Balade dans les meilleurs marchés de Londres

Avec : Denisa
Durée : 1/2 journée

Voir la visite
london

NOS VISITES À LONDRES

La ville qui ne dort jamais

Afin de profiter au mieux de votre séjour à Londres, retrouvez dès maintenant notre sélection de tours privés.

Voir les visites

Vous aimerez aussi

  • Meilleures destiations Noel unique tours Factory

    5 villes à découvrir pendant les fêtes de Noël

    Pendant les fêtes de fin d'année les capitales se transforment et s'illuminent : marchés de Noël, lumieres, animations...Découvrez les 4 plus belles villes d'Europe pour passer Noël....

  • east-side-gallery-berlin

    Berlin, capitale de la libération culturelle

    Capitale de l’Allemagne, Berlin possède une histoire de presque 800 ans pendant lesquels elle s’est toujours voulu Puissance politique et économique malgré de nombreux tumultes....

  • Epernay, Reims, hautvillers

    A la découverte de la prestigieuse Champagne

    Au cœur d’une petite province française à 140 kilomètres de Paris, un liquide d’or coule à flots, ayant hérité du même nom : le champagne!...

No Comments

Post A Comment