Les plus belles îles de la lagune Vénitienne
Si l’île de Venise se distingue par sa beauté et son histoire, sa lagune possède également de petits trésors : des îles pleines de charme et ayant conservé leurs traditions, accessibles en quelques minutes en Vaporetto ou bateau privé. Découvrez les 4 plus célèbres :
Grande favorite des voyageurs, Murano est également l’île la plus grande de la lagune ainsi qu’un port maritime indépendant de Venise. Ses artisans souffleurs de verre font partie des attractions tant appréciées car ils continuent à créer des merveilles (bijoux, sculptures, objets décoratifs divers et variés) selon des traditions ancestrales transmises de générations en générations. Sur place, de nombreuses boutiques offrent un large choix de créations à tout ceux qui souhaitent ramener un petit souvenir en verre.
Murano possède également de petits restaurants proposant une délicieuse cuisine à base de produits de la mer.
DÉCOUVERTE DU VERRE DE MURANO À VENISE
Burano est célèbre pour son caractère atypique, ses canaux et ses maisons très colorées qui attirent de nombreux artistes. Petite île portuaire, elle est également le lieu idéal pour savourer du poisson frais accompagné de risotto. Sur place, des artisans fabriquent encore de la dentelle selon des procédés ancestraux (l’on peut acheter la fameuse dentelle directement dans les ateliers). Le musée de la dentelle, quant à lui, mérite le détour si vous souhaitez en savoir davantage sur cette tradition locale. Les petites églises de l’île sont également à découvrir.
Tout près de Burano, se trouve une île très verte et très calme qui ressemble davantage à une réserve naturelle avec seulement 25 habitants (jadis 8000, mais qui ont progressivement déserté pour vivre dans des lieux plus urbains de la lagune) à l’année. Ses cathédrales de l’époque du moyen-âge (dont Santa Maria Dell’Assunta datant du 7ème siècle) font partie des attractions à ne pas manquer.
Sant’ Erasmo
Egalement appelée « le jardin de Venise », l’île de Sant’Erasmo est utilisée principalement pour l’agriculture. Chaque matin, les fermiers récupèrent les nombreux produits récoltés sur sa terre fertile et les amènent jusqu’au marché de Venise. Peu ouverte au tourisme, elle possède de magnifiques paysages ainsi qu’une réserve d’oiseaux. Un endroit idéal pour apprécier le calme et la nature.
BURANO ET TORCELLO
Au cours de cette visite unique d’une journée, vous apprendrez tous les secrets
de l’histoire de la lagune de Venise.
Avec : Elisabetta
Durée : 1 journée
NOS VISITES À VENISE
La cité des doges
Afin de profiter au mieux de votre séjour à Venise, retrouvez dès maintenant notre sélection de tours privés.
Vous aimerez aussi
5 villes à découvrir pendant les fêtes de Noël
Pendant les fêtes de fin d'année les capitales se transforment et s'illuminent : marchés de Noël, lumieres, animations...Découvrez les 4 plus belles villes d'Europe pour passer Noël....
08 décembre, 2017Berlin, capitale de la libération culturelle
Capitale de l’Allemagne, Berlin possède une histoire de presque 800 ans pendant lesquels elle s’est toujours voulu Puissance politique et économique malgré de nombreux tumultes....
17 novembre, 2017A la découverte de la prestigieuse Champagne
Au cœur d’une petite province française à 140 kilomètres de Paris, un liquide d’or coule à flots, ayant hérité du même nom : le champagne!...
13 septembre, 2017
No Comments