10 conseils pour visiter Barcelone
1) Faites le tour des oeuvres exceptionnelles du célèbre architecte moderniste Antoni Gaudi : le parc Guell, la Sagrada Familia, la Casa Batlo, la Casa Mila et la Casa Vicens.
2) Goûtez au traditionnel apéritivo accompagné de pintxos, ces délicieux petits tapas individuels plus originaux les uns que les autres. Saumon-avocat, fromage-jambon de pays, poivrons-thon-olives, tortilla, croquettas… Vous trouverez certainement votre bonheur pour accompagner votre verre de vin ou de sangria.
3) Visitez l’une des expositions d’art de la ville. Barcelone est un véritable vivier culturel avec ses nombreuses galeries et musées ouverts gratuitement au public. Entre autres le Palau Robert (sur la Paseo de Gracia), le Palais de la Virreina (sur La Rambla) ou le Macba (dans Le Raval).
4) Pour vous restaurer, évitez La Rambla et ses environs et préférez des lieux plus authentiques (Raval, Eixample, Gracia) où vous trouverez de la nourriture locale de qualité et à prix honnête. Parmi les spé00000000cialités, on trouve la charcuterie, le fromage, les boulettes de viande (Boles de picolat), le pain à la tomate (Pa amb tomàquet), le Poulpe, la Fideuada (Paella avec des pâtes), et la crème catalane.
5) Aventurez-vous dans l’un des nombreux marchés de Barcelone, symboles de l’atmosphère catalane. Marchés alimentaires (comme le célèbre marché de la Boqueria), marché aux puces, marchés aux livres (comme celui de San Antoni), marchés aux antiquités… Il y en a chaque jour aux quatre coins de la ville.
6) Visitez Montjuic, un havre de paix sur une colline verdoyante en haut de Barcelone. Accessible en 5 minutes depuis Barceloneta grâce à un petit téléphérique (pour les plus feignants ou pour ceux qui souhaitent profiter d’une vue imprenable sur la ville), Montjuc s’arpente également au départ de la belle Place d’Espagne conduisant d’abord au musée d’art contemporain et rejoignant le parc Olympique, jusqu’au Château au sommet de la colline. Une belle balade à pied, traversant de beaux jardins parsemés de fontaines ainsi que la fondation Joan Miro et le jardin Botanique (une fois arrivés en haut, vous aurez la possibilité de prendre un bus ou un taxi pour revenir).
7) Baladez-vous dans le quartier de Barceloneta et détendez-vous avec un verre dans l’un des Chiringuitos (cabanes éphémères installées dans le sable pendant la période estivale) de la plage avant de profiter d’une baignade. Les petites ruelles du quartier regorgent de vieux bars typiques où l’on peut écouter des guitaristes locaux.
8) Découvrez l’atmosphère nocturne de Barcelone : musique live, improvisation, Rumba, Flamenco, Salsa… La capitale catalane regorge de cafés, clubs, bars et restaurants promettant des soirées animées au son d’instruments, danseurs et chanteurs. Les meilleurs et les plus authentiques (entre autres Harlem Jazz, Bar Mutis, Electric bar, Fizz Barcelona etc…) sont gratuits ou moyennant quelques euros à peine à l’entrée. Une autre option plus chic : le Palais de la Musique, véritable bijou de l’Art Nouveau Catalan proposant des manifestations musicales diverses et variées (du concert classique au spectacle de Flamenco).
9) Mangez du chocolat ! Au petit-déjeuner ou pour le goûter, dégustez les fameux churros con Chocolate, ces délicieux beignets accompagnés de chocolat chaud véritable si épais que vous ne le finirez pas… Les meilleurs de Barcelone se trouvent dans le Barrio Gótico. Et pour les gourmands, ne manquez pas la visite du musée du chocolat qui raconte l’histoire de cet or brun à Barcelone. Vous apprécierez également les nombreux chocolatiers de la ville (certains sont de vrais légendes tels que Amatller créé en 1797). Plus d’infos sur notre article dédié au chocolat de Barcelone.
10) Visitez Tibidabo, le point le plus élevé de Barcelone surmonté d’une majestueuse cathédrale et possédant également un parc d’attractions. Pour vous y rendre, n’hésitez pas à prendre le Tramvia blau, tramway le plus antique de Barcelone.
DÉCOUVERTE DU GAUDI DE BARCELONE
Circuit entre la Sagrada Familia, la Casa Mila et le Parc Guell incluant un cours de céramique et un déjeuner/dîner
Avec : Grégorio
Durée : 1/2 journée
NOS VISITES À BARCELONE
Afin de profiter au mieux de votre séjour à Barcelone, retrouvez dès maintenant notre sélection de tours privés.
Vous aimerez aussi
5 villes à découvrir pendant les fêtes de Noël
Pendant les fêtes de fin d'année les capitales se transforment et s'illuminent : marchés de Noël, lumieres, animations...Découvrez les 4 plus belles villes d'Europe pour passer Noël....
08 décembre, 2017Berlin, capitale de la libération culturelle
Capitale de l’Allemagne, Berlin possède une histoire de presque 800 ans pendant lesquels elle s’est toujours voulu Puissance politique et économique malgré de nombreux tumultes....
17 novembre, 2017A la découverte de la prestigieuse Champagne
Au cœur d’une petite province française à 140 kilomètres de Paris, un liquide d’or coule à flots, ayant hérité du même nom : le champagne!...
13 septembre, 2017
No Comments