Vienne accueille la saison des bals 2016
Chaque hiver, la saison des bals s’invite à Vienne : orchestres, salles grandioses, robes dignes de la princesse Sissi et valses jusqu’au bout de la nuit. Un événement majeur dans la cité impériale qui accueille plus de 400 bals pendant 4 mois. Si vous aussi vous souhaitez rentrer dans la danse, voici notre sélection des immanquables :
DÉCOUVERTE DE LA VIENNE IMPÉRIALE
Une tradition impériale intemporelle
Depuis le 18ème siècle, l’hiver viennois vit au rythme des bals. Réservées jusqu’à cette époque aux aristocrates costumés et masqués, les salles de valses sont alors ouvertes au grand public par l’empereur Joseph II.
Suite à la chute de l’empire, les viennois ont su conserver cette tradition unique au monde, organisant chaque année ces magnifiques bals. Aujourd’hui, la valse se danse encore sur une mesure à trois temps accompagnée par les plus grands orchestres. Un véritable voyage dans le temps qui rappelle la grandeur impériale des Habsbourgs et invite tous les danseurs viennois et du monde entier à montrer leurs prouesses.
La saison des bals à Vienne
La saison des bals viennois se situe entre les mois de Novembre et Février avec une apogée au mois de janvier. Au total, plus de 2000 heures de danse lors de plus de 400 bals organisés (principalement par corps de métier) pour tous les goûts et tous les budgets.
Les bals viennois les plus populaires de la saison
Le Bal de l’Opéra de Vienne est l’un des événements les plus prestigieux lors duquel 180 couples de danseurs élégamment vêtus emplissent la salle. L’on y trouve aussi de nombreuses personnalités mondaines.
Le bal de la Croix Rouge quant à lui, inaugure la saison à l’Hôtel de Ville chaque 15 Novembre.
Organisé dans le Palais Royal, le bal de la Saint Sylvestre marque la fin de l’année dans une ambiance festive.
Le Palais impérial accueille également de nombreux bals tels que le bal des docteurs, le bal des juristes, le bal des chasseurs, le Kaffe Siederball, ou le bal des confiseurs (“bal du bonbon”) et son concours de pâtisserie.
Le bal des sciences et le bal des fleurs sont également des événements à ne pas manquer à l’Hôtel de la ville avec leurs magnifiques décorations.
Et si vous voulez participer à un bal original, le bal du Wiener Musikverein organisé par l’orchestre philharmonique de Vienne vous montrera que les musiciens savent également danser la valse !
JOURNÉE DE DECOUVERTE DE VIENNE
Histoire impériale, monuments incontournables et cafés viennois
Avec : Orsolya
Durée : 1 journée
NOS VISITES À VIENNE
La ville impériale
Afin de profiter au mieux de votre séjour à Vienne, retrouvez dès maintenant notre sélection de tours privés.
Vous aimerez aussi
5 villes à découvrir pendant les fêtes de Noël
Pendant les fêtes de fin d'année les capitales se transforment et s'illuminent : marchés de Noël, lumieres, animations...Découvrez les 4 plus belles villes d'Europe pour passer Noël....
08 December, 2017Berlin, capitale de la libération culturelle
Capitale de l’Allemagne, Berlin possède une histoire de presque 800 ans pendant lesquels elle s’est toujours voulu Puissance politique et économique malgré de nombreux tumultes....
17 November, 2017A la découverte de la prestigieuse Champagne
Au cœur d’une petite province française à 140 kilomètres de Paris, un liquide d’or coule à flots, ayant hérité du même nom : le champagne!...
13 September, 2017
No Comments