Découvrir Londres à vélo
Capitale aux multiples facettes, Londres oscille constamment entre tradition et modernité avec ses constructions de toutes les époques et de tous les styles. Pour la découvrir et l’apprécier pleinement, rien de tel que le vélo, un des moyens de transport préféré des cyclistes londoniens, pour lesquels des pistes cyclables sont aménagées dans tout le réseau urbain.
Londres, ville cyclable offrant un panorama complet du centre ville
Il est facile de se perdre à Londres, ville labyrinthe où chaque quartier est unique. Pour s’imprégner véritablement de son atmosphère tout en apprenant à s’y repérer, le vélo constitue la meilleure option. Facilité pour se garer, économie des transports en commun, et facilité d’accès d’un quartier à l’autre tout en découvrant les contrastes de la ville faits de monuments et bâtiments historiques (tels que la Tour de Londres, Big Ben ou le Tower Bridge) avoisinant des constructions contemporaines (telles que le Tate Modern, le Shard ou le Gherkin). Si vous souhaitez utiliser les vélos urbains, sachez que la capitale britanique compte aujourd’hui plus de 400 bornes de vélos dispersées dans tout le centre ville (zones 1 et 2) avec un coût modique de 2 pounds (livres) par vélo pour vingt-quatre heures d’utilisation.
Les meilleurs itinéraires cyclables de Londres
Situés en plein centre ville, les parcs royaux de Londres sont réputés pour leurs nombreuses voies cyclables. Hyde Park, Green Park, Regent’s Park, Kensington Gardens ect… Se balader en vélo dans ces immenses espaces verts est très agréable et permet également de passer d’un coin de la ville à un autre de façon paisible.
Les canaux de Londres sont également appréciés des cyclistes qui aiment pédaler le long de l’eau et des bateaux (l’un de mes itinéraires préférés en vélo est celui du canal allant de Marylebone à Camden Town, avec une oeuvre de Banksy cachée sous un pont à découvrir sur le chemin…)
Un autre belle piste cyclable à emprunter est celle de la Tamise, principalement réservée aux vélos et qui permet d’apprécier de magnifiques vues sur la ville et ses monuments.
Autour de Londres, il plusieurs voies cyclables dans la nature ; entre autres celle de la rivière Wandle et celle du Parc de Lee Valley.
Londres et les championnats mondiaux de cyclisme
Et si vous étés féru de vélo, ne manquez pas les championnats du monde de cyclisme cette année (du 2 au 6 mars 2016). Un évènement important dans la capitale britannique qui se déroulera au vélodrome de Londres avec 19 épreuves qualifiantes pour les jeux Olympiques de l’été 2016.
DÉCOUVERTE DES DOCKLANDS DE LONDRES
Balade guidée dans le quartier des quais et ses histoires de pirates, avec escale sur le toit de l’O2 Arena
Avec : Denisa
Durée : 1/2 journée
NOS VISITES À LONDRES
La ville qui ne dort jamais
Afin de profiter au mieux de votre séjour à Londres, retrouvez dès maintenant notre sélection de tours privés.
Vous aimerez aussi
5 villes à découvrir pendant les fêtes de Noël
Pendant les fêtes de fin d'année les capitales se transforment et s'illuminent : marchés de Noël, lumieres, animations...Découvrez les 4 plus belles villes d'Europe pour passer Noël....
08 décembre, 2017Berlin, capitale de la libération culturelle
Capitale de l’Allemagne, Berlin possède une histoire de presque 800 ans pendant lesquels elle s’est toujours voulu Puissance politique et économique malgré de nombreux tumultes....
17 novembre, 2017A la découverte de la prestigieuse Champagne
Au cœur d’une petite province française à 140 kilomètres de Paris, un liquide d’or coule à flots, ayant hérité du même nom : le champagne!...
13 septembre, 2017
No Comments