Milan, ville égérie de la mode
Temple du style et de l’élégance, Milan est aujourd’hui reconnue comme l’une des capitales mondiales de la mode. Son impressionnant choix de boutiques et sa célèbre fashion week font d’elle une destination incontournable pour les amateurs de haute couture et de design, m’a expliqué la guide experte en mode Fausta.
Un entreprenariat milanais axé sur le prêt-à-porter haut de gamme
Depuis les années 80, les italiens décident de s’émanciper de la mode française, favorite jusqu’à cette époque, pour développer leur propre style. Sensualité, sophistication, volupté… Les italiennes aiment être apprêtées jusqu’au bout des ongles. Des maisons de mode voient le jour grâce à l’audace et la créativité de couturiers milanais tels que Dolce & Gabanna, Versace, Prada, Armani et bien d’autres. Le prêt-à-porter “made in italy” devient un gage de qualité et d’authencité qui fait l’unanimité auprès des fashionistas européens et américains. Aujourd’hui, grâce à ses créateurs avant-gardistes, Milan propose un large éventail de boutiques pour mettre en valeur la beauté et la sensualité des femmes.
Des artères centrales historiques dédiées au shopping
Situé entre les quatre rues Via Montenapoleone (équivalent de la Fith avenue de New York ou des Champs Elysées de Paris), Via Alessandro Manzoni, Via della Spiga et Corso Venezia, le Quadrilatère d’Or (Quadrilatero d’Oro) est, comme son nom l’indique, le carrefour des plus prestigieuses maisons de mode, boutiques de design et de décoration, ateliers de bijoux, boudoirs de lingerie, et maroquinerie de luxe. On y trouve les créations des plus grands stylistes italiens telles que Valentino, Gucci et Prada, mais aussi internationaux tels que Chanel, Louis Vuitton et Hermes….
Même si vous n’avez pas prévu de faire du shopping, le Quadrilatère d’Or mérite le détour pour le spectacle de ses somptueuses devantures qui rivalisent de créativité pour créer des scénographies toujours plus incroyables. A voir également les bâtiments historiques qui côtoient les enseignes : de somptueux palais, tels que le Palais Morando qui abrite le musée du costume et de la mode, le Palais Gallarati Scotti, le Palais Borromée d’Adda, ainsi que des Maisons-musées telles que Poldi Pezzoli et Bagatti Valsecchi, où encore le Grand Hôtel de Milan (Giuseppe Verdi y était un habitué).
Mais Milan ce n’est pas seulement la capitale de la haute couture : c’est aussi le Corso Buenos Aires et le Corso Vittorio Emanuelle où se succèdent des enseignes plus abordables telles que Zara, Mango et Massimo Dutti, et les boutiques vintage du quartier Porta Ticinese où l’on peut trouver de véritables trésors de mode.
DANS L’UNIVERS DE LA MODE À MILAN
Balade dans le monde de la mode à Milan, avec visite Armani silos, atelier mode, et dîner
Avec : Fausta Adele
Durée : 1/2 journée
NOS VISITES À MILAN
Ville égérie de la mode Italienne
Afin de profiter au mieux de votre séjour à Milan, retrouvez dès maintenant notre sélection de tours privés.
Vous aimerez aussi
5 villes à découvrir pendant les fêtes de Noël
Pendant les fêtes de fin d'année les capitales se transforment et s'illuminent : marchés de Noël, lumieres, animations...Découvrez les 4 plus belles villes d'Europe pour passer Noël....
08 décembre, 2017Berlin, capitale de la libération culturelle
Capitale de l’Allemagne, Berlin possède une histoire de presque 800 ans pendant lesquels elle s’est toujours voulu Puissance politique et économique malgré de nombreux tumultes....
17 novembre, 2017A la découverte de la prestigieuse Champagne
Au cœur d’une petite province française à 140 kilomètres de Paris, un liquide d’or coule à flots, ayant hérité du même nom : le champagne!...
13 septembre, 2017
No Comments