10 expériences authentiques à faire à Londres
Pour connaître réellement une ville, il faut en explorer toutes les facettes – pas seulement celles qui brillent, polies par leur notoriété, mais également celles qui, de part leur simplicité, nous permettent de nous immerger pleinement…
Entre quartiers ethniques, marchés colorés, événements culturels et lieux emblématiques, voici quelques-unes des expériences authentiques que vous pouvez faire à Londres.
Déguster les confections des producteurs locaux des marchés de Londres. Nous vous conseillons notamment Borough Market où les stands proposent gratuitement des portions généreuses de pain, fromage, huile d’olive, miel, viennoiseries, jambon, cidre, vin etc…
DÉCOUVERTE DES MARCHÉS DE LONDRES
Écouter un concert live dans l’un des nombreux bars et pubs offrant de la musique gratuite de tout style : The Piano Bar à High Street Kensington, The Silver Bullet à Finsbury, O2 Academy à Islington, Quecumbar à Battersea, Ain’t Nothing But (jazz, blues et burlesque) à Soho et 606 Jazz Club à Chelsea ou au National theatre.
Voir une pièce de théâtre au Barbican, le plus grand centre d’art et de spectacle de toute l’Europe. Il possède une belle programmation et offre régulièrement des tickets gratuits pour ses premières ou dernières séances.
Visiter le méridien de Greenwich et son musée, au sommet d’un mont entouré par un parc splendide. Puis se balader dans son village plein de charme et de petites boutiques au style anglais bien affirmé.
Faire une partie de tennis ou un pique-nique dans l’un des magnifiques parcs de la ville – Hyde Park, Regent’s Park, Richmond Park, Green Park, Greenwich Park.
Voir la relève de la garde à Buckingham Palace, tous les deux jours à 11h15. Un spectacle impressionnant et solennel qui vous plongera dans l’ambiance britannique en deux temps trois mouvements.
Se balader à pied…
Le long du petit chemin qui s’étend de Marylebone à Camden Town le long du Regent’s Canal, et admirer les bateaux colorés, les arbres géants et les petites maisons alignées au bord de l’eau. L’une des œuvres de l’artiste Banksy s’y trouve également, cachée sur le côté droit du dernier pont avant Camden…
Ou bien le long du canal du quartier d’ Hammersmith et assister à une course d’aviron (l’un des meilleurs clubs s’y trouve) ou, une fois par an, visiter l’intérieur des maisons du quartier où les artistes locaux exposent leurs œuvres tout en offrant généreusement aux visiteurs un verre de vin.
Bonus
Déguster un authentique « english breakfast » avec des oeufs (brouillés, pochés, au plat…A vous de choisir !), du bacon, des toasts, haricots, tomates et pommes de terre.
DÉCOUVERTE DES MARCHÉ DE LONDRES
Profitez d’une journée de découverte des marchés de Londres
Avec : Denisa
Durée : 1/2 journée
NOS VISITES À LONDRES
La ville qui ne dort jamais
Afin de profiter au mieux de votre séjour à Londres, retrouvez dès maintenant notre sélection de tours privés.
Vous aimerez aussi
5 villes à découvrir pendant les fêtes de Noël
Pendant les fêtes de fin d'année les capitales se transforment et s'illuminent : marchés de Noël, lumieres, animations...Découvrez les 4 plus belles villes d'Europe pour passer Noël....
08 décembre, 2017Berlin, capitale de la libération culturelle
Capitale de l’Allemagne, Berlin possède une histoire de presque 800 ans pendant lesquels elle s’est toujours voulu Puissance politique et économique malgré de nombreux tumultes....
17 novembre, 2017A la découverte de la prestigieuse Champagne
Au cœur d’une petite province française à 140 kilomètres de Paris, un liquide d’or coule à flots, ayant hérité du même nom : le champagne!...
13 septembre, 2017
No Comments