7 expériences authentiques à faire à Barcelone
Découvrir Barcelone c’est bien davantage que visiter le Parc Guell, la Sagrada Familia et les chefs d’oeuvres de Gaudi. La culture locale est très forte et plonge tout visiteur dans une autre atmosphère. Suivez-nous à travers des expériences locales simples et authentiques.
DÉCOUVERTE DU BARCELONE DE GAUDI
1) Partir à la recherche des installations artistiques dans les rues du Raval.
Les plus célèbres sont les pochoirs et peintures murales, le Peix (poisson géant conçu par Frank Gehry), une sculpture de 15m de Roy Lichtenstein et le monument d’hommage à Picasso créé par l’artiste catalan Antoni Tapies.
2) Déguster des pintxos (croquettas, saumon fumé sur pain, tortilla, bruschetta, fromage, olives et jambon etc…) dans les bars de l’Eixample. Nombreux d’entre eux vous les offriront gracieusement si vous prenez de la sangria, une bière ou un verre de vin. Parfait pour l’apéritif !
3) Assister à un évènement culturel catalan.
Il y en a tous les week ends. Des marathons, défilés, concerts, festivals, tournois sportifs, marchés d’artisanat local, salons, événements folkloriques, religieux etc… La liste est longue ! N’hésitez pas à consulter les différents agendas culturels de Barcelone.
4) Se promener sur la colline de Montjuic.
Cela pourrait paraître banal dans les autres villes mais pas à Barcelone. Montjuic est un lieu à part dans cette ville pour de multiples raisons : tout d’abord parce que c’est là que se trouve l’ancien parc Olympique ; ensuite, car il offre une vue magnifique sur la ville ; également car il possède des musées, parcs (jardin botanique entre autres), facilités sportives (dont un mur d’escalade) et un château ; et pour finir, car il s’agit de la seule véritable partie « verte » de Barcelone.
Petit plus : un téléphérique relie Montjuic à Barcelonetta en quelques minutes.
5) Faire une partie de paddle tennis
En Espagne, le paddle tennis a davantage de succès que le tennis. Ce sport tonique à mi-chemin entre le squash et le tennis se joue à 4 dans une salle fermée. Une bonne option si vous voulez passer un moment entre amis et vous défouler un peu. Vous pouvez louer le terrain pour une heure ou plus un peu partout dans la ville.
6) Prendre un verre de culture…
Barcelone possède de nombreux bars et cafés proposant une animation culturelle et les locaux aiment s’y retrouver pour écouter de la musique (piano-bars), lire un bon livre (salon de thé-bibliothèque), ou regarder un film (cafés-cinéma).
7) Prendre le train pour visiter les petits villages alentours
Sortir de la ville fait du bien de temps en temps. Les alentours de Barcelone sont superbes et très faciles d’accès en train. A moins d’une heure, vous voici dans de petits villages en bord de mer ou de montagne. Dépaysement garanti !
TOUR PANORAMIQUE DE BARCELONE
Visite des sites les plus emblématiques de Barcelone et de l’observatoire
Avec : Lydia
Durée : 1/2 journée
NOS VISITES À BARCELONE
Afin de profiter au mieux de votre séjour à Barcelone, retrouvez dès maintenant notre sélection de tours privés.
Vous aimerez aussi
5 villes à découvrir pendant les fêtes de Noël
Pendant les fêtes de fin d'année les capitales se transforment et s'illuminent : marchés de Noël, lumieres, animations...Découvrez les 4 plus belles villes d'Europe pour passer Noël....
08 décembre, 2017Berlin, capitale de la libération culturelle
Capitale de l’Allemagne, Berlin possède une histoire de presque 800 ans pendant lesquels elle s’est toujours voulu Puissance politique et économique malgré de nombreux tumultes....
17 novembre, 2017A la découverte de la prestigieuse Champagne
Au cœur d’une petite province française à 140 kilomètres de Paris, un liquide d’or coule à flots, ayant hérité du même nom : le champagne!...
13 septembre, 2017
No Comments